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Communiquer de manière efficace - Les fondamentaux

Les objectifs:

-Découvrir et appliquer les 10 principles clés d'une communication efficace
-Apprendre à communiquer précis et positif
-Identifier les schémas de communication nocifs (manipulation, agressivité, passivité)

-Comprendre l'intérêt de procéder avec assertivité
-Repérer ses besoins et savoir formuler sa demande de manière efficace et non violente

 

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Optimiser les compétences d'accueil

Objectifs :

-Comprendre les enjeux pour le visiteur/client et pour l'entreprise

-Savoir écouter et reformuler : la clé efficacité
-Se présenter et présenter l'organisation de manière valorisante

-Développer sa proactivité pour faire la différence
-Maîtriser les spécificités de l'accueil téléphonique et face à face
-Rester professionnel dans les situations délicates

-Traiter efficacement les demandes



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Optimiser les compétences d'accueil & mieux gérer son stress

Les objectifs :

-Comprendre les enjeux d'un acceuil réussi
-Peaufiner la communication pour atteindre plus facilement les objectifs

-Maîtriser le processus d'accueil et de traitement de la demande
-Rester professionnel dans les situations délictes

-Réagir sereinement aux changements et imprévus

-Prendre conscience de nos émotions et les identifier

-Comprendre ce qu'est le stress et comment il nous impacte

-Améliorer la résistance physique et mentale au stress : initiation à un yoga simple et efficace,  et/ou à la méditation et à la relaxation. (exercices sur tapis ou sur chaise)

 

 

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Réussir vos présentations à l'oral

Les objectifs

Contenu


-Présenter et structurer ses idées selon l'objectif à atteindre, gagner en clarté.

-Enrichir son vocabulaire et embellir son style tout en restant efficace.

-Accrocher et convaincre son auditoire.

-Echanger avec aisance.

-Gérer les situations délicates tout en restant ancré.

-Maîtriser son trac et prendre sa place d'orateur.


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Maîtriser l'art de la communication efficace - Expert

Les objectifs

-Clarifier le contexte, nos objectifs et nos limites
-Etablir un rapport naturel et authentique avec son interlocuteur
-Identifier, comprendre ce qui motive chaque personne en communication
-Individualiser notre communication selon le profil et les besoins de l'interlocuteur
-Comprendre comment naissent les conflits et les gérer de manière constructive

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Augmenter la portée de vos écrits

Les objectifs

- Renforcer l'efficacité et l'impact des documents écrits
- Revoir les règles fondamentales de grammaire, orthographe et conjugaison et s'entraîner à les appliquer
- Organiser, structurer et synthétiser ses idées pour mieux convaincre
- Embellir son style grâce à un vocabulaire plus riche et à des enchaînements fluides
- Rédiger des emails professionnels et « sans danger »
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Faire de l'entretien annuel un réel échange constructif - Managers

Les objectifs

- Communiquer sur les entretiens annuels et les lancer
- Préparer l'entretien annuel pour le rendre plus efficace
- Maîtriser la structure et les étapes
- Évaluer avec objectivité
- Créer un climat de confiance et gérer les situations délicates.
- Gérer « l'après entretien »

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