Témoignages

Nos clients expriment leur satisfaction

Prévention et gestion des conflits

« Une formation vraiment au-delà de mes attentes . J'ai appris à voir et à gérer d'une façon différente les conflits. Un tout grand merci à toi Véronique. »
Nicolas Dumont
Baxter S.A. (pharmaceutique)

 

«Formateur enthousiaste, de nombreux jeux de rôle avec des mises en situations réalistes, donc une formation enrichissante qui va m'aider concrètement sur le terrain »
Leen - Brand & Communication Manager
Yves Rocher

Ateliers mindfulness

Stater (filiale AB&AMRO)

 

"En ce qui me concerne, il s'agissait d'une totale découverte, je n'avais jamais participé à ce type de rencontre.
J'ai été surprise de l'effet de bien-être que cela m'a apporté. C'était vraiment un moment de prise de conscience de ma personnalité et de mes émotions.
Le jeudi après-midi, je me sentais plus sereine, prête à affronter la fin de journée sans stress au travail et à la maison.
J'espère pouvoir à nouveau tenter cette expérience."

 

Pascale D.

En collaboration avec Hercule's Academy

 

-Assertivité - Techniques d'accueil - Communication interpersonnelle.

« Cette formation a été très enrichissante pour mon épanouissement personnel et professionnel malgré 25 ans d' expérience au sein du C.P.A.S.
En effet, les outils que vous nous avez enseignés et apportés peuvent également me servir dans la vie de tous les jours.
J'aimerais vraiment que mes collègues suivent eux aussi cette formation. »
Frédérique Rossignol - CPAS de Comines

 

« Très bon contact, très pro, très agréable »

Sophie de S. Commune de Schaerbeek

 

 

La formation m'a donné les outils pour perfectionner les réponses écrites et ainsi renforcer la relation privilégiée avec mes locataires.
Sarra Ben Rehouma - Chargée de gestion locative - Paris Habitat (FR)

 

 

« Je me sens plus efficaces dans mes relations avec les autres, je réfléchis plus avant de répondre, j'acquiers de nouveaux automatismes. »
Stéphanie. Commune de Schaerbeek

 


« Une formatrice qui sait s'adapter à son groupe est pour moi génial et rassurant."
Dominique W.

-La communication facteur de succès dans la gestion de projets

Commune de Schaerbeek

Formation répartie sur 2 ans, avec 2 suivi/intervisions dans les six mois suivants la formation, et du coaching individuel.

Destinée à l'ensemble des chefs de projets à travers différents services : urbanisme, enseignement, culture française, éco-conseil, taxe, affaires juritiques... (90 personnes)

 

« Bon support, bonne interaction, bon rythme ».
Laetitia E.

 

« la formation a ouvert de nombreuses pistes de réflexion vis-à-vis de ma pratique dans les contacts humains.»

Nathalie B.

 

« Très bonne formation qui apporte des moyens à mettre en œuvre pour tirer le meilleur de ses collègues et éviter de commettre des erreurs de communication. »
Pascal Vincent - Responsable Département des Affaires Générales -Commune de Schaerbeek

 

 

« Mises en situation très intéressantes, cela aide à mettre la théorie en pratique ».
Geoffrey S.

 

 

« Formation globalement très intéressante et orientée pratique, concret. Beaucoup d'outils utiles pouvant être valorisés dans le monde professionnel et personnel ».

Anonyme

 

-Développer les compétences de management et de leadership

Personnel encadrant de la Commune de Schaerbeek. Formation sur 6-8 mois avec 2 suivi/intervisions et du coaching individuel.

 

« Les deux formations suivies m'ont aidée à innover pour trouver des solutions. Je teste et crée de nouveaux outils de communication au sein de mon équipe. Les réunions sont plus constructives. Je donne et reçois davantage de feed-back. »
Laurence B. - Directrice Adjointe - Département GRH - Commune de Schaerbeek

 

"Syllabus très clair, formateur très à l'écoute"

Anne R.

 

"Beaucoup de matière, mais donnée de façon souple, fluide, beaucoup de mises en situation ce qui est très formateur"

Denis J.

 

"Ce cycle de formation me semble bien structuré et amené. Les bases sont balayées et la formatrice s'attarde sur les matières qui le nécessitent."

Stéphanie J.

 

 

"J'ai appris à poser le cadre avant chaque réunion. Elles se passent maintenant de manière plus efficace"

Khalid

 

"Quand je fais des remarques, maintenant ça se passe mieux ; parfois je suis tellement dans le boulot, je crois que la personne est déjà connectée et elle ne l'est pas. Alors je contextualise ça marche beaucoup mieux. J'ai constaté que je suis plus à l'aise, mon interlocuteur me comprend plus vite, je suis plus efficace."

Oumar

 

"Les critiques passent mieux, surtout avec les caractères forts"

Fouad