MENER UN ENTRETIEN DE VENTE IMPACTANT

 Ce n’est pas parce que l’on a décroché un rendez-vous que le tour est joué, loin s’en faut ! si l’on veut réussir son entretien commercial, appelé aussi entretien de vente, il va falloir le préparer dûment, et en respecter les étapes clés. Pas de place pour l’improvisation donc !

Notre programme de formation vous permet d’appréhender les points essentiels de cette étape cruciale de la vente, et d’intégrer une méthodologie gagnante qui vous donnera tous les atouts pour transformer votre prospect en client.

    Objectifs de notre formation :

    • Faire une excellente impression dès les premières minutes de l’entretien
    • Qualifier efficacement le client afin d’évaluer son potentiel
    • Adopter une attitude propice à la découverte des besoins
    • Transformer les objections clients en opportunités 
    • Défendre son prix et savoir conclure

    Parcours possible : suivi d’une demi-journée 2 mois après la formation pour partage d’expériences : comment s’est passée l’application des méthodes/outils sur le terrain ? Travail sur le vécu des participants et optimisation tous ensemble.

     Lieu : dans vos locaux ou en ligne

    Durée

    1 Jour

    Pour qui

    Indépendant, entrepreneur, commercial, attaché commercial 

    Prix

    Sur demande

    Format

                           Présentiel et en 

    Programme

    Contexte de l’entretien de vente

    • Les enjeux pour le vendeur, le client, l’entreprise
    • La vente à des professionnels et la vente aux particuliers
    • Se préparer à l’entretien (mentalement et dans la pratique)
    • Connaître les phases de l’entretien de vente

    Réussir la prise de contact 

    •  Première rencontre, première impression. Les enjeux pour la suite
    • Initier le dialogue 
    • Comment se présenter
    • Communication verbale et non verbale : mettre tous les atouts de son côté 

    Découvrir les besoins du client

    • Questionner habillement
    • Pratiquer l’écoute active pour mieux rebondir
    • Ce que vous devez absolument savoir du client
    • Analyser les différents leviers de motivation  – Identifier les besoins cachés  
    • Que faire quand le client donne l’impression de ne pas avoir de besoin ?

    Argumenter et convaincre le client

    Comment enchaîner après la découverte des besoins
    Démontrer l’adéquation de la solution au besoin et se démarquer de la concurrence
    Argumenter avec la méthode SONCAS
    Mettre en avant les bénéfices clients avec le CAB

    Comment utiliser vos documents supports devant le client : grille de prix, catalogue en ligne ou papier, produit…

     

    Répondre aux objections

    Qu’est ce qu’une objection et quels types d’objections existe t-il ?
    Transformer une objection en opportunité
    Savoir anticiper les objections et les soulever
    Présenter son prix

    Traiter les objections sur le prix. 

    Conclure l’entretien et signer

    Déceler les signes qu’il est temps de conclure
    Obtenir un engagement
    Prendre congé

    Demande de renseignements

    RELANCES ET RECOUVREMENT