RÉUSSIR VOS ÉVÉNEMENTS DE RÉSEAUTAGE 

La situation économique morose, la concurrence toujours plus forte, les tendances qui évoluent en matière de marketing… Dans ce contexte, le cold calling, le mailing papier, l’e-mailing et autres techniques classiques ont montré leurs limites et ne suffisent plus.

Les commerciaux, les entrepreneurs et indépendants doivent diversifier leurs modes d’action et se donner les meilleurs atouts pour développer leur réseau, et leur activité, autrement. Le networking est un allié de poids. Encore faut-il en maîtriser les règles du jeu et les subtilités…

 

Objectifs 

  • Elaborer une stratégie réseau efficace et durable.
  • Choisir en connaissance de cause les différents moyens de développer son réseau.
  • Evoluer en confiance et de manière professionnelle pendant les événements de networking.
  • Initier, alimenter, terminer la conversation de manière fluide et naturelle.
  • Gérer l’après-événement et favoriser l’émergence d’opportunités.

 

Format : 1 jour

Parcours possible : suivi en groupe/intervision d’une demi-journée 2 mois après la formation tous ensemble ou coaching individuel post formation

 Lieu : dans vos locaux

Durée

1 Jour

 

Pour qui

Entrepreneur, commercial, toute personne souhaitant augmenter sa visibilité et son impact grâce aux événements de réseautage

 

Prix

Sur demande

Format

Programme

Qu’est ce qu’un réseau de networking ?

  • Avantages et limites du  networking
  • Réseau de contact ou réseau d’influence ?
  • Quelles opportunités possibles à travers un réseau ?
  • Quelles occasions de networker ?

 

Développer son réseau

  • Créer le noyau d’un réseau
  • Etendre le réseau

Définir ses objectifs réseau

  • Taille des entreprises visées
  • Localisation géographique
  • Profil de contact visé
  • Le bon (espace) de réseau 

 Adopter la networking attitude

  • Le top des flops : comment se griller à coup sûr
  • Avant l’événement,  se préparer : quel objectif ? qui rencontrer ? qu’elle accroche ?
  • Pendant l’événement :  travailler l’entrée en scène, comment entrer en contact avec une  personne, un groupe ? comment atteindre la personne souhaitée ? comment entretenir la conversation ? combien de temps peut-on rester avec le même groupe/personne ? comment clore la discussion et prendre congé ? comment échanger des cartes de visite ?

Quelle suite donner à la rencontre et comment 

  • Trier et prioriser les contacts obtenus
  • Se rappeler au bon souvenir de ces contacts
  • Etape suivante : comment avancer vers mon objectif final ?
  • Le déjeûner d’affaires : les must et les pièges

Demande de renseignements

RELANCES ET RECOUVREMENT