Tirer le meilleur des événements de réseautage en adoptant la “networking attitude”
Objectifs
- Elaborer une stratégie réseau efficace et durable.
- Choisir en connaissance de cause les différents moyens de développer son réseau.
- Evoluer en confiance et de manière professionnelle pendant les événements de networking.
- Initier, alimenter, terminer la conversation de manière fluide et naturelle.
- Gérer l’après-événement et favoriser l’émergence d’opportunités.
Format : 1 jour
Parcours possible : suivi en groupe/intervision d’une demi-journée 2 mois après la formation tous ensemble ou coaching individuel post formation
Lieu : dans vos locaux
Durée
1 Jour
+ suivi en groupe ou
1h30 de coaching
Pour qui
Entrepreneur, commercial, toute personne souhaitant augmenter sa visibilité et son impact grâce aux événements de réseautage
Prix
Sur demande
Format
Programme
Qu’est ce qu’un réseau de networking ?
- Avantages et limites du networking
- Réseau de contact ou réseau d’influence ?
- Quelles opportunités possibles à travers un réseau ?
- Quelles occasions de networker ?
Développer son réseau
- Créer le noyau d’un réseau
- Etendre le réseau
Définir ses objectifs réseau
Taille des entreprises visées
Localisation géographique
Profil de contact visé
Le bon (espace) de réseau
Adopter la networking attitude
- Le top des flops : comment se griller à coup sûr
- Avant l’événement, se préparer : quel objectif ? qui rencontrer ? qu’elle accroche ?
- Pendant l’événement : travailler l’entrée en scène, comment entrer en contact avec une personne, un groupe ? comment atteindre la personne souhaitée ? comment entretenir la conversation ? combien de temps peut-on rester avec le même groupe/personne ? comment clore la discussion et prendre congé ? comment échanger des cartes de visite ?
Quelle suite donner à la rencontre et comment
Trier et prioriser les contacts obtenus
Se rappeler au bon souvenir de ces contacts
Etape suivante : comment avancer vers mon objectif final ? v
Le déjeûner d’affaires : les must et les pièges
Se présenter rapidement avec impact
Comment réagir face aux critiques injustifiées et justifiées
Mises en situation
Savoir dire non tout en maintenant la relation
Visualisation d’une vidéo et commentaires avec le groupe
Que faire face aux situations difficiles : client agressif, grossier, bavard, cynique…
Mises en situation selon le contexte de l’apprenant.
Faire une bonne première impression
Optimiser langage verbal et non verbal
Trouver son style et rester authentique
Quelques clés de la prise de parole en public
Instaurer la relation
Ecouter, reformuler, se synchroniser
S’adapter au style de l’autre : ses préférences sensorielles